N’hésitez pas à découvrir le volet « Animaux » de notre projet Europe.
En tant qu’écologistes, il est important de porter la voix des animaux et du vivant au sein du Parlement européen selon une conception philosophique respectueuse de principes moraux.
Tout comme la protection de la nature ne peut s’envisager sans la présence de l’être humain, la vie humaine ne peut s’envisager sans la présence des animaux. Or, aujourd’hui, peu à peu les animaux sont chassés de leur environnement naturel, de nos vies, enfermés dans des fermes hors de notre vue.
Les animaux captifs doivent bénéficier du droit à une existence saine.
Nous renforcerons l’encouragement financier à la biodiversité et au bien-être animal à destination des agriculteurs et des consommateurs.
Nous défendrons une subvention à la stérilisation des animaux de compagnie.
Nous rendrons obligatoire le droit au refuge retraite/adoption sans euthanasie/abattage pour les animaux ayant rendu des services publics.
Nous lutterons contre la souffrance animale dont le transport longue distance d’animaux vivants.
Les océans, les forêts, les écosystèmes sont sous pression face notamment à la pollution plastique et à l’artificialisation des sols. Nous mettrons en place du programme « Réparer la nature ». Nous encouragerons le maintien de parcs naturels sur la surface de la Terre ou marins, dans les profondeurs.
Nous défendrons l’inscription du crime international d’écocide à côté du crime contre l’humanité
Nous soutiendrons la création d’une Organisation Mondiale de l’Environnement.

